Retour à l'accueil - Logo ICORE

interactions cellules organismes environnement

Accueil > Proteogen > Équipements


Équipements

Plateau de Protéomique

  • TIMS-TOF pro 

    Le TIMS-TOF pro est un spectromètre de masse couplant une source d'ionisation ESI et un analyseur à temps de vol (TOF, time-of-flight mass spectrometry).
    Le spectromètre utilise la technologie PASEF (Parallel Accumulation Serial Fragmentation acquisition method) pour optimiser la sensibilité et vitesse d'acquisition afin d'explorer en profondeur les protéomes.
    Lire la suite


  • Serveur Mascot 

    La plateforme possède, sur site, un serveur Mascot correspondant à une suite logiciels d'analyse de spectres de masse.
    Lire la suite


  • NanoLC + robot spotter 

    Séparation des peptides en fonction de leur hyrdophobicité sur colonne C18 et dépôt des fractions sur plaques pour analyse en Maldi Tof Tof.
    Lire la suite


  • Electrophorèse bidimensionnelle 

    L'électrophorèse bidimensionnelle permet à partir de mélanges protéiques complexes de séparer et visualiser des centaines voire des milliers de protéines sous forme de « spots ».
    Lire la suite



Plateau de Transcriptomique

  • qPCR 

    La PCR quantitative (ou PCR en temps réel, QPCR) est une méthode particulière de réaction en chaîne par polymérase permettant de mesurer la quantité initiale d'ADN.
    Lire la suite


  • Automates 

    Le plateau de transcriptomique est équipé de deux automates.
    Lire la suite


  • Scanner microArray 

    Le scanner permet d'analyser des puces à ADN qui correspondent à un ensemble de molécules d'ADN fixées en rangées ordonnées sur une petite surface qui peut être du verre, du silicium ou du plastique. Cette biotechnologie permet d'analyser le niveau d'expression des gènes (transcrits) dans une cellule, un tissu, un organe, un organisme ou encore un mélange complexe, à un moment donné et dans un état donné par rapport à un échantillon de référence.
    Lire la suite


  • Flexstation 

    L’équipement FlexStation 3 associe un robot manipulateur-pipetteur multicanaux à un lecteur multimode équipé d’un système optique à monochromateurs. Il permet ainsi de détecter et d’enregistrer simultanément, sur plusieurs puits de culture ou échantillons, une large gamme d’absorbance, de fluorescence (intensité, polarisation ou « time-resolved » fluorescence) ou de luminescence.
    Lire la suite


  • Bioanalyzer 

    Le Bioanalyzer 2100 est dédié à l'électrophorèse en circuit microfluidique, des ADN, ARN et protéines. Le dépôt des échantillons se fait sur des puces spécifiques selon le type d'échantillon. L'électrophorèse est rapide et fournie des données qualitatives et quantitatives sur les échantillons.
    Lire la suite



Télécharger la page

Dernière modification : 15 décembre 2016


CONTACT

Plateforme PROTEOGEN
SF 4206 ICORE
université Caen Normandie
campus 1
Esplanade de la paix
14032 CAEN

02 31 56 53 43
benoit.bernay@unicaen.fr

02 31 56 55 96
joel.henry@unicaen.fr

Université de Caen Normandie
Structure fédérative ICORE
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen cedex 5