Prestations internes et externes d'analyses élémentaires et d'isotopes stables.
Analyses par spectrométrie de masse isotopique (IRMS) des isotopes stables de l'azote (15N, 14N), du carbone (13C, 12C) et du soufre (34S,32S) à partir d'échantillons solides, liquides ou gazeux.
Analyses par spectrométrie de masse haute résolution à couplage inductif avec une torche plasma (HR ICP-MS) de plus d'une vingtaine d'éléments (B, Na, Mo, Cd, Pb, Mg, P, S, Ca, Mn, Fe, Co, Ni, Cu, Zn, K, V, Pt, Ba, Sb, Cr, As et Se), dans une gamme de concentrations allant du ppt au ppm. Le développement de méthodes d'analyse pour d'autres éléments peut être envisagé en fonction des demandes.
Analyses par spectrométrie à fluorescence X (XRF) des éléments chimiques à partir du magnésium pour les végétaux et du sodium pour certaines matrices dans une gamme de concentrations supérieure au ppm. Le développement de méthodes d'analyse est en cours et de la R & D pourra être envisagé en fonction de vos demandes.
Mots clés
Spectrométrie de masse à ratio isotopique (IRMS), mesures de l’azote, du carbone, du soufre et des ratios isotopiques 13C/12C, 15N/14N, 34S/32S.
Spectrométrie de masse haute résolution à couplage inductif avec une torche plasma (HR ICP-MS), ionomique, mesure multi-élémentaire, élément trace, bore, phosphore, sodium, magnésium, potassium, calcium, vanadium, manganèse, fer, cobalt, nickel, cuivre, zinc, arsenic, sélénium, molybdène, cadmium, plomb, platine, soufre, baryum, antimoine et chrome.
Spectrométrie à fluorescence X (XRF), ionomique, mesure multi-élémentaire.
PLATIN’ université de Caen Normandie campus 1 · bâtiment J1 rue de Lausanne
PLUS D'INFOS
sur la préparation des échantillons, les prix et les délais d’analyse, nous contacter par mél : platin.ibfa@unicaen.fr 33 (0)2 31 56 66 08 · 33 (0)2 31 56 55 98
Pour une aide à l’interprétation des données isotopiques et pour l’élaboration de protocoles expérimentaux, contacter le responsable de PLATIN’ sylvain.diquelou@unicaen.fr